En parallèle de //

SALON DU ECOMMERCE, DU DIGITAL,
DU WEB, DU EMARKETING & DU MOBILE

           
PLUVIAN SARL
Corinne Rangod
20/04/2018
URL attachée


Les six raisons pour lesquelles vous devez intégrer les vidéos en Motion Design dans votre stratégie de communication.

Bon, je le concède, mon métier consiste à faire des vidéos en Motion Design, donc je vais prêcher pour ma paroisse. Il est donc normal d’être un peu méfiant quant aux arguments qui vont suivre. Cela dit, si vous n’avez pas encore utilisé la vidéo, et la vidéo en Motion Design en particulier, dans votre stratégie de communication, les points suivants devraient vous intéresser.


Ce n’est un secret pour personne, la vidéo est le mode de communication le plus utilisé sur internet. YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche sur internet, et les prévisions pour les 5 années à venir sont de l’ordre de croissance à deux chiffres. Pour vous aider, dans votre réflexion, voici une liste de six points pour vous convaincre d’utiliser la vidéo en Motion Design dans votre stratégie de communication.

  

1) Améliorer votre référencement naturel

 Depuis le rachat de YouTube par Google en 2006, le moteur de recherche a fait la part belle aux vidéos dans son classement. Une étude de Comscore démontre même, qu’ajouter une vidéo à son site internet, multiplie les chances d’arriver sur la première page de Google par 53 !

 

2) Créer plus d’engagement avec vos clients 

  Pour attirer l’attention et susciter l’intérêt, il faut rajouter des visuels à votre stratégie de contenu. La vidéo en motion design permet justement cela. En fait, une vidéo à 10 fois plus de chance d’être partagée, commentée et « likée » qu’un article écrit.

 

3) Mesurer facilement l’impact de vos campagnes vidéos 

Quel pourcentage de votre dernier article les internautes ont-ils lu ? Est-ce qu’ils sont revenus dessus après leur première lecture pour la terminer ou l’approfondir ? Toutes ces informations de mesure sont disponibles avec la vidéo : le nombre de click, le temps de visionnage moyen, le nombre de fois où la vidéo a été vue. Vous pouvez ainsi mesurer ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré.

 

4) Un service qui s’est beaucoup démocratisé

Alors que réaliser un film coûtait plusieurs milliers de dollars, et un temps de réalisation de plusieurs mois, les films en Motion Design sont aujourd’hui devenus beaucoup plus abordables, et le temps de réalisation est de quelques semaines, voir jours pour les réalisations les plus simples.  

 

5) La vidéo crée de l’émotion

L’émotion est ce qui permet de mieux retenir un message. Pour susciter cette émotion, plusieurs méthodes peuvent être appliquées comme le ton de la voix, l’expression du visage, la musique, les couleurs… Mettre de l’émotion dans sa communication produit des bons résultats aussi bien en B2C qu’en B2B

 

6) Améliorer votre taux de conversion

La raison d’élaborer une stratégie de communication est d’obtenir plus de prospects qualifiés, que la force de vente se chargera de convertir en client (ou le site si c’est un site marchand). 71% des responsables marketing disent que leur taux de conversion est meilleur avec la vidéo qu’avec les autres formes de communication.

A travers ces 6 points j’espère vous avoir convaincu qu’il n’est plus possible d’envisager une campagne de communication sans vidéo. La vidéo est devenue incontournable, et sa présence va s’amplifier dans les années à venir. 

Plus d'informations : https://pluvian.fr/18-02-06-motion-design-seo

WEB / ECOMMERCE / E-MARKETING

<< Retour

# Sponsors 2018

Gold Sponsors

Silver Sponsors

Bronze Sponsors